Sourcils fins ou épais ? Yeux ronds ou yeux enfoncés ? Visage rond ou carré ? Voilà autant de questions que devrait se poser préalablement chaque femme avant d’entamer son maquillage. Femme, connais-toi toi-même, lui dirait alors Socrate. Connaître la forme de son visage permet d’adapter un maquillage qui permette de le sublimer. Alors, quel maquillage faut-il pour quel visage ?
C’est dans l’expression du regard, le sourire que l’on remarque aussi bien la beauté que la personnalité d’une personne. Il faut donc faire autant attention de négliger son visage que de le maquiller en dehors des règles de l’art.
Avant de commencer son maquillage
L’une des principales règles concerne le contouring. Ne jamais oublier le fond de teint, quelle que soit la forme du visage. Mais le fond de teint est idéal en soirée alors que la journée, il faut privilégier de la poudre pour le maquillage.
Maquillage des yeux comment s’y prendre ?
Les yeux sont des armes de séduction. Il faut donc leur accorder une réelle importance quand on se maquille. Mais la forme des yeux doit déterminer quel type de maquillage. Avant, il faut dire qu’un meilleur entretien de ses sourcils et de ses paupières, évite d’envisager un retour au travail après une blépharoplastie.
Pour des yeux en amande par exemple, en jouant sur les tons on met en valeur les paupières qui dans ce cas n’ont pas toujours de profondeur. Pour des yeux qui tombent, s’ils sont mis en valeur grâce à un eye liner, qu’il soit en pinceau ou en crayon, il permet de redessiner le contour du regard. Quant aux yeux ronds, un make-up permet d’étirer les yeux qui paraissent petits dans ce cas. Les tons clairs pour ces yeux sont mieux. Aussi, pour remonter les paupières, un trait fin à l’eye liner serait parfait.
Maquillage des sourcils
Pour un maquillage réussi des sourcils, il faut faire attention à leur extrémité. Le trait du maquillage doit être fin du côté de la tempe. Les endroits peu touffus doivent être comblés avec un crayon de même couleur que le sourcil, et la glabelle doit être peignée vers le haut. Il faut toujours penser à appliquer des illuminateurs sur les côtés des sourcils.
Mais chaque maquillage de sourcils doit s’adapter à la forme du visage. Que le visage soit rond, un visage carré, un visage allongé ou qu’il soit en forme de cœur. Prendre conseils auprès d’un spécialiste serait bénéfique.