De nombreuses femmes rêvent d’avoir des fesses plus volumineuses et mieux galbées. Toutefois, quand on a des fesses plates et flasques, le sport et les crèmes pour grossir les fessiers ne sont d’aucune efficacité. Grace à la chirurgie esthétique et au lipofilling des fesses au Maroc, il est possible d’obtenir des fesses fermes et rebondies.
Devis Express Gratuit
Le lipofilling des fesses au Maroc, c‘est quoi ?
Le lipofilling des fesses est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à remodeler les fesses par injection de graisse autologue. Combinant deux procédés chirurgicaux dans le même temps opératoire, elle consiste à prélever par liposuccion les bourrelets graisseux indésirables (hanches, dos, ventre) avant de les réinjecter au niveau du fessier. Ainsi, le lipofilling fessier améliore les contours et le volume des fesses, et permet de redessiner les courbes du corps afin d’obtenir une silhouette en forme de sablier.Prix lipofilling fesses Maroc
Le cout de la liposculpture des fesses au Maroc est très avantageux, malgré une qualité de soins similaire aux standards européens, ainsi qu’une prise en charge totale du séjour de convalescence et des soins postopératoires. Toutefois, le prix du lipofilling fessier au Maroc peut varier en fonction de certains facteurs tels que :- la durée prévue de l’opération et de l’hospitalisation
- le nombre de zones à traiter par liposuccion
- la quantité de graisse à retirer et à transférer dans les fesses.
Comment se déroule l’opération de lipofilling fessier ?
Le lipofilling fessier se déroule sous anesthésie générale, et dure 1h30 à 3h. En fonction de la quantité de graisse retirée, cette chirurgie de la silhouette peut nécessiter quelques jours d’hospitalisation. Elle se déroule comme suit :- Le chirurgien pratique une lipoaspiration des hanches et du bas du dos, afin que les fesses soient plus saillantes.
- Il collecte, si besoin, davantage de graisse par liposuccion, dans d’autres parties du corps (ventre, cuisses…).
- La graisse aspirée est purifiée par décantation et centrifugation. Le chirurgien récupère ainsi les cellules graisseuses aptes à être greffées, et qui correspondent à environ 25 % de la totalité de la graisse prélevée.
- La graisse pure obtenue est injectée dans les fesses via des canules, là où la patiente souhaite un gain de volume. Ce processus nécessite des dizaines d’injections, à différents niveaux de profondeur, afin d’optimiser le rendu esthétique et de garantir la survie des adipocytes greffés.
- Le praticien ferme les incisions et applique un pansement sur les zones traitées.
Suites opératoires de l’augmentation du fessier par injection de graisse
A l’issue du lifting brésilien des fesses :
- Les sites de prélèvement de la graisse sont enflés et entourés d’ecchymoses pendant plusieurs semaines.
- La douleur varie en fonction du volume de graisse aspirée et réinjectée, mais les antalgiques prescrits suffisent pour la calmer.
- La patiente est priée de marcher pendant quelques minutes afin de prévenir le risque de phlébite lors des premières 48 heures.
- Il faut prévoir un arrêt de travail de 10 à 15 jours.
Consignes et recommandations postopératoires après la liposculpture des fesses
Pour un rétablissement rapide et sans complications après le lipofilling fessier au Maroc, le chirurgien recommandera de :
- Bien s’hydrater lors des 2 premières semaines de convalescence
- Se reposer tranquillement et éviter tout effort physique pendant les premiers jours
- Eviter l’alcool et le tabac pour favoriser une bonne cicatrisation
- Ne pas s’asseoir directement sur les fesses pendant 2 à 4 semaines
- Opter pour un coussinet médical à poser sous les cuisses afin d’éviter toute pression exercée sur le fessier en position assise
- Pendant la convalescence, effectuer régulièrement des séances de drainage lymphatique pour diminuer le gonflement et les ecchymoses, surtout au niveau des zones aspirées
- Porter un panty de contention adapté pendant 6 semaines pour améliorer le redrapage cutané et la résorption de l’oedème
- Eviter de s’exposer au soleil ou de pratiquer une activité sportive intense pendant 3 mois minimum
Résultat du lifting brésilien des fesses au Maroc
Le résultat final du lipofilling fessier peut s’apprécier 3 à 6 mois après l’opération. Néanmoins, toute prise ou perte de poids peut impacter le volume des fesses. Ainsi, la patiente devra suivre une bonne hygiène de vie pour maintenir le résultat de la liposculpture des fesses.
En cas de résultat insatisfaisant (asymétrie, faible gain de volume fessier…) il est possible de recourir de nouveau au lipofilling des fesses. Il faudra néanmoins attendre 6 à 12 mois après l’opération initiale.