Avec les nombreux changements qui ont eu lieu dans le domaine de la liposuccion et les nombreuses nouvelles procédures, il n’est pas étonnant que des termes tels que Laser lipo et VASER lipo soient souvent confondus. Pour aider à éliminer la confusion, examinons de plus près à la fois Laser lipo et VASER lipo et les différences entre ces deux procédures de liposuccion courantes.
Comment Laser Lipo et VASER Lipo diffèrent
Le laser lipo, également connu sous le nom de SmartLipo, est une méthode de liposuccion qui utilise un petit laser pour faire fondre les cellules graisseuses. Ce laser est inséré dans la peau par une minuscule incision. Le faisceau laser est ensuite utilisé pour zapper les cellules graisseuses, les faisant ainsi fondre sur place. Il n’y a pas besoin d’anesthésie générale en cas de lipo laser. Le laser est également efficace pour sceller les vaisseaux sanguins à proximité et resserrer la peau recouvrant la zone de traitement.
VASER lipo, également connu sous le nom de LipoSelection, est une méthode de liposuccion qui utilise un équipement à ultrasons. VASER est l’abréviation de «amplification par vibration de l’énergie sonore à la résonance». Cela signifie essentiellement «ondes sonores ultrasoniques». Les chirurgiens esthétiques utilisent cette énergie ultrasonique pour briser les cellules graisseuses dans les zones de traitement. Cela rend l’aspiration de la graisse du corps beaucoup plus facile.
Comment Laser Lipo et VASER Lipo sont les mêmes
La liposuccion au laser et la liposélection VASER peuvent être effectuées avec le patient complètement éveillé. Contrairement aux anciennes méthodes de liposuccion, il n’y a pas besoin d’anesthésie générale ou de sédation consciente. Tout ce qui est nécessaire est un anesthésique local pour engourdir la zone de la peau où les incisions sont faites. En conséquence, les risques de subir ces procédures sont bien moindres. Les effets secondaires et le temps de récupération sont également minimes, les patients étant souvent capables de retourner au travail en quelques jours seulement.
Comme vous pouvez le voir, la liposuccion au laser et la liposélection VASER ont leurs similitudes en termes de réduction des risques, d’effets secondaires et de temps de récupération, mais soyez assuré qu’il s’agit de deux procédures très différentes. La procédure que vous subissez dépend de la zone de votre corps à traiter et de la quantité de graisse que vous avez dans la zone.
Bien que le laser lipo et le VASER lipo utilisent des techniques différentes pour éliminer la graisse, les deux procédures rendent la liposuccion beaucoup plus facile que par le passé. En discutant de Laser Lipo et VASER lipo avec votre chirurgien esthétique, vous devriez être en mesure de déterminer quelle procédure vous convient.