- Une vis en zircone ou en titane implantée dans l’os de la mâchoire
- Un élément de connexion appelé pilier
- Prothèse ou couronne
- La perte d’une dent unique : dans ce cas, une couronne est fixée sur l’implant
- La perte de plusieurs dents manquantes successives : dans ce cas, un bridge dentaire est le plus souvent utilisé et il est fixé sur des implants.
Devis Express Gratuit
Implant dentaire prix Maroc : couronne dentaire prix Maroc
Notre clinique dentaire au Maroc vous permet de profiter d’un tarif implant dentaire pas cher. Cependant, le coût de l’implantation dentaire varie en fonction du nombre d’implants à poser et de la technique choisie. Ainsi, pour en savoir plus sur couronne dentaire prix Maroc ou l’implant dentaire prix Maroc, demandez un devis gratuit et personnalisé en ligne.Quand se faire poser un implant dentaire au Maroc ?
L’implantation dentaire est indiquée chez les patients qui ont une gencive saine et une mâchoire entièrement développée et qui se trouvent dans les situations suivantes :- Absence d’une ou plusieurs dents, à condition que les dents adjacentes soient saines et ne nécessitent pas de traitement et de restauration avec une couronne.
- Absence de toutes les dents sur la mâchoire. Dans ce cas, il est possible de poser seulement 4 implants sur la mâchoire inférieure et 6 sur la mâchoire supérieure, et de restaurer la dentition avec des prothèses fixées sur ces implants.
Qui ne peut pas refaire ses dents au Maroc ?
Il est fortement déconseillé de se faire poser un implant dentaire pour les femmes enceintes et les patients qui souffrent de maladies chroniques systémiques comme :- Diabète
- Maladie du muscle cardiaque, hypertension
- Maladies du système hématopoïétique
- Troubles endocrinologiques sévères
- Anomalies immunitaires
Comment se fait l’implantation dentaire au Maroc ?
Dans notre clinique dentaire Casablanca, nous pratiquons deux méthodes d’implantation dentaire :
- Implantation dentaire classique (en deux étapes)
- Implantation dentaire en une étape
Nos chirurgiens-dentistes choisissent la technique appropriée pour chaque patient.
Tandis que l’implantation en une étape permet la pose de l’implant au cours d’une seule séance, l’implantation classique s’étale sur 4 mois environ et se déroule en deux étapes :
Phase 1 – Pose de l’implant dentaire
La pose d’implant dentaire nécessite une anesthésie locale ou générale. Le dentiste commence par faire une incision dans la gencive. Ensuite, il perce un trou dans l’os de la mâchoire, y insère la vis de l’implant et ferme l’incision.
Phase 2 – Pose de la couronne dentaire
Après une période de 3 à 4 mois allouée à l’ostéointégration au cours de laquelle l’implant fusionne avec l’os de la mâchoire et s’y stabilise, le chirurgien-dentiste visse le pilier dans l’implant.
Ensuite, le technicien dentaire fabrique la couronne au laboratoire après avoir pris l’empreinte de la mâchoire du patient. Enfin, le dentiste place la couronne sur le pilier.
Par ailleurs, dans le cas où le volume de tissu osseux de la mâchoire est insuffisant pour y insérer l’implant, une augmentation de volume par greffe osseuse doit être réalisée 2 à 3 mois avant l’implantation dentaire.