Quelles sont vos attentes après avoir subi une implantation capillaire pour retrouver une chevelure saine ? La plupart des gens peuvent se sentir nerveux à propos du processus de récupération autant que de la chirurgie elle-même, surtout lorsqu’ils ne sont pas informés sur la durée pour une repousse des cheveux après une greffe de cheveux. Si vous faites partie de ces personnes, jetons un bref coup d’œil à la chronologie de la période post-greffe.
Gonflement après une greffe de cheveux
Même si la greffe de cheveux est une technique peu invasive, il s’agit toujours d’une opération chirurgicale qui peut entraîner des effets secondaires. L’un des effets secondaires les plus courants que vous pouvez ressentir après une greffe de cheveux est le gonflement. C’est une réaction naturelle de votre corps à une blessure ou à un traumatisme. Même avec une méthode douce, vous pouvez ressentir un gonflement sur votre front et autour de vos yeux. En plus de la réaction des tissus endommagés, les fluides qui sont injectés lors de l’opération de greffe de cheveux pour l’anesthésie locale. peut également provoquer un gonflement. Il est important de savoir qu’il s’agit d’une réaction corporelle naturelle et inoffensive.
Les cheveux greffés tombent après 10 jours
La chute des cheveux après l’implantation capillaire est un processus naturel d’origine courante qui implique le cycle de croissance naturel des phases de croissance, de transition et de repos des follicules pileux.
Après une greffe de cheveux, les follicules pileux entrent en phase de repos en raison d’un traumatisme chirurgical et du processus naturel d’auto-préservation des follicules pileux.
Parce qu’elle fait partie de la durée de vie naturelle du follicule, la perte que vous allez constater n’a rien d’inquiétant. La durée de cette période naturelle peut être différente pour chaque individu. Cependant, elle dure généralement jusqu’à 2 mois avec une croissance régulière des cheveux observée après 3-4 mois.
3 semaines après une greffe de cheveux
Après les 3 à 4 semaines suivant la restauration des cheveux, il se peut que vous subissiez encore souffrir de la chute. L’enflure et les croûtes devraient avoir presque disparu d’ici 3 semaines et vous pouvez vous attendre à ce que les rougeurs autour de la racine des cheveux disparaissent de manière significative. Vous pouvez commencer à faire de l’exercice, mais assurez-vous de vous détendre et de surveiller votre corps, en particulier la zone opérée.
1 mois après une greffe de cheveux
Le processus de récupération après une greffe de cheveux est un long voyage. Vous observerez des changements petits et importants tout au long des mois suivant votre opération. Chaque mois apportera différentes améliorations, menant finalement à la chevelure complète dont vous rêviez.
1 mois après une greffe de cheveux, vous vivez peut-être la phase la plus intense de chute capillaire. Même si les patients peuvent se sentir de mauvaise humeur pendant cette période, n’oubliez pas que c’est tout à fait normal et naturel !
2 mois après une greffe de cheveux
Tout au long du deuxième mois, la perte de cheveux diminue progressivement et une nouvelle croissance de cheveux sera observée. Le taux de croissance des cheveux peut être irrégulier et inégal. Les cheveux qui ne sont pas tombés pendant la période de récupération semblent généralement plus faibles.
6 mois après une greffe de cheveux
Après 6 mois, la croissance des cheveux est à son rythme le plus rapide. Les mèches de cheveux commencent à devenir plus épaisses et plus fortes chaque jour. La couverture atteint jusqu’à 80%.
Vous pourrez peigner vos cheveux avec une brosse à cheveux large et tailler vos cheveux pour vous débarrasser des mèches de cheveux irrégulières ou couper vos cheveux avec un rasoir. Même si tout semble être revenu à la normale, vous devez tout de même faire attention à ne pas exposer vos cheveux à des conditions extrêmes de chaleur ou de froid.
1 an après une greffe de cheveux
Vous pouvez vous attendre à obtenir les résultats souhaités 12 mois après une greffe de cheveux. Les zones donneuses et transplantées sont récupérées à presque 100% à ce stade. Vous pouvez maintenant profiter en toute confiance d’une tête pleine de cheveux sains et forts. Vous aimerez peut-être coiffer vos nouveaux cheveux comme vous le souhaitez et utiliser n’importe quel produit coiffant sans souci, à la seule condition de respecter les instructions de votre chirurgien.