La perte ou l’amincissement des sourcils peut provoquer un réel mal-être, car cette affection capillaire a un impact négatif sur l’esthétique du visage. Elle empêche ainsi les patients qui en souffrent d’avoir une apparence faciale impeccable répondant aux normes de beauté de la société du 21ème siècle. En effet, avoir des sourcils épais et touffus est indispensable pour paraitre séduisant et attrayant.
La bonne nouvelle est qu’il existe différentes solutions pour corriger les sourcils clairsemés. Ne paniquez donc pas si vous êtes aux prises avec une chute des sourcils! Cet article vous fait découvrir les méthodes médicales et chirurgicales disponibles pour redensifier les sourcils.
Quelles sont les causes de la perte des sourcils ?
Les sourcils jouent un rôle important dans la forme de notre visage et tout le monde souhaite qu’ils aient l’air sains et touffus. De nombreux facteurs tels que les déséquilibres hormonaux, les troubles cutanés et la chute saisonnière des cheveux peuvent être parmi les causes de la perte des sourcils.
La première étape pour traiter efficacement les sourcils clairsemés consiste à déterminer la cause du problème. Outre les autres traitements, une option de greffe de sourcils vient à l’esprit pour éliminer à jamais la perte des sourcils.
Bien que la fonction principale des sourcils soit d’empêcher la sueur, l’eau, les pellicules et autres résidus de tomber dans les yeux depuis le cuir chevelu et de protéger les yeux du soleil, ils jouent également un rôle important en termes d’esthétique.
En bref, les poils de sourcils peuvent tomber à cause:
- Épilation agressive des sourcils avec une pince à épiler
- Le processus de vieillissement
- Déficiences nutritionnelles
- Déséquilibres hormonaux
- Situations liées au stress
- Teigne au niveau des sourcils (Alopecia Areata)
- Traumatisme, accident de voiture ou brûlures cutanées
- Perte de sourcils due à la radiothérapie ou à la chimiothérapie
- Eczéma sur les sourcils
- Frottement trop violent des sourcils
Que peut-on faire pour corriger les sourcils clairsemés ?
Bien qu’il existe de nombreux facteurs à l’origine de la perte de poils des sourcils, il existe également des moyens naturels pour prévenir l’amincissement des sourcils et d’obtenir des sourcils plus fournis. Diverses huiles telles que l’aloe vera, l’huile d’olive, l’huile de ricin, l’huile d’amande font partie des remèdes pouvant aider à stimuler la croissance des sourcils.
Après avoir essayé les méthodes naturelles susmentionnées sans résultat satisfaisant, vous pouvez envisager de subir une greffe de sourcils. Nos spécialistes proposent aussi des techniques de médecine esthétique, telles que microblading et micropigmentation, pour aider les patients qui désirent corriger les sourcils clairsemés sans chirurgie.
Comment fonctionne la greffe des sourcils ?
La greffe de sourcils est une intervention chirurgicale à visée esthétique qui consiste à traiter la perte des cheveux ou des poils grâce à un processus de transplantation des follicules pileux. Elle se fait en prélevant les greffons de toutes les zones donneuses, principalement l’arrière de la tête, pour les implanter dans la zone sans sourcils.
Pour des résultats naturels et durables, il est important de consulter un spécialiste. Vous pouvez contacter nos médecins pour savoir si vous êtes un bon candidat à une greffe de sourcils.