La peau n’est-elle pas l’organe le plus fantastique ? Elle sert à de nombreuses fins, dont la protection n’est pas la moindre. Il en va de même pour nos paupières. Les paupières en effet protègent nos précieux globes oculaires des débris étrangers et de la sécheresse. Même lorsque nous dormons, nos paupières travaillent pour garder nos yeux hydratés et exempts de débris.
Alors, que se passe-t-il lorsque nous sommes avec prises avec les paupières tombantes ? Non seulement il s’agit d’un problème esthétique, mais cela peut également avoir un impact sur notre vision.
Dans cet article, nous allons discuter de quelques moyens naturels pour lutter contre cette affection, ainsi que de quelques techniques médicales pouvant vous aider à comment remonter les paupières sans chirurgie.
Qu’est-ce qui cause l’affaissement des paupières ?
Nos paupières supérieures sont reliées à un petit muscle qui les maintient en place et permet à la peau de monter et descendre lorsque nous ouvrons et fermons les yeux.
Il y a aussi un muscle juste sous nos sourcils qui soulève nos paupières. Ainsi, la prochaine fois que vous lèverez un sourcil vers quelqu’un, sachez que vous avez deux muscles qui travaillent dur pour transmettre ce message non verbal.
En règle générale, les paupières tombantes viennent avec l’âge. Notre peau et nos muscles ont tendance à s’affaiblir et, à la fin, à s’affaisser. Cette condition est connue sous le nom de ptose.
Comment traiter les paupières tombantes sans passer sous le bistouri ?
Alors que vous commencez à chercher comment corriger les paupières tombantes sans chirurgie ou comment remonter les paupières sans chirurgie, soyez assuré qu’il existe de nombreuses options à suivre.
Commençons par quelques modifications de votre mode de vie et explorons quelques exercices musculaires.
Changements de style de vie
Apprendre de recourir à la médecine esthétique pour traiter l’affaissement palpébral, commence par un bon examen approfondi de ta vie quotidienne. Voici quelques modifications que vous pouvez commencer à faire dès aujourd’hui :
- Arrêtez de fumer.
- Dormez aussi près que possible de huit heures.
- Évitez la surexposition au soleil.
- Appliquez des tranches de concombre réfrigérées sur vos yeux pendant que vous faites vos prières du soir ou votre méditation. (le concombre contient des acides ascorbiques et caféique qui peuvent réduire les paupières tombantes.)
- Appliquez des sachets de thé à la camomille réfrigérés sur vos yeux. La camomille est un anti-inflammatoire naturel. Faites tremper deux sachets dans de l’eau chaude; laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes; placez-les sur vos paupières pendant 30 minutes.
- Profitez d’un bol de raisins chaque jour.
Des exercices physiques pour remonter les paupières sans chirurgie
Beaucoup de gens ne savent pas à quel point ces exercices courants sont efficaces. Cependant, nous savons ceci : plus vous bougez un muscle, plus vous le renforcez. Voici quelques exercices à pratiquer dans le confort de votre canapé :
- Avec une débarbouillette chaude et propre, massez doucement vos paupières. Cela peut augmenter la circulation et la réactivité nerveuse.
- Avec une brosse à dents électrique, stimulez en douceur les petits muscles de votre paupière. Une stimulation directe comme celle-ci peut aider à réduire la ptose.
- Soulevez votre sourcil, placez un doigt en dessous et essayez de fermer les yeux. Vous pouvez assimiler cela à la musculation, forçant vos paupières à s’entraîner et, espérons-le, à améliorer l’affaissement de vos paupières.
- Fixez vos yeux sur un élément spécifique pendant une période prolongée. Ne détournez pas le regard et, ce faisant, vous commencerez à sentir les muscles de vos paupières travailler.
Solutions médicales pour remonter les paupières sans chirurgie
Si vous avez fait tout votre possible pour modifier votre mode de vie et pratiquer ces exercices sans aucun résultat perceptible, n’ayez pas peur d’envisager une consultation.
Le praticien pourra vous recommander l’injection des produits de comblement afin de rafraîchir et rajeunir le contour des yeux. Ce traitement peut traiter les ridules, les rides, les creux, les cernes et les poches sous les yeux pour créer une apparence jeune. Contrairement à une blépharoplastie traditionnelle, cette blépharoplastie non chirurgicale ne nécessite pas d’incisions ou de points de suture.
Souvent, d’autres traitements non chirurgicaux peuvent être incorporés avec des produits de comblement injectables pour créer un traitement personnalisé. Lorsqu’il y a des rides de la paupière inférieure que les charges seules ne peuvent pas aider, un resurfaçage de la peau peut être effectué en même temps, comme le microneedling, le laser CO2 fractionné ou un peeling chimique. Ces traitements peuvent aider à améliorer les ridules et induire le collagène à épaissir la peau des paupières.
Nos médecins peuvent vous aider à vous évaluer et à déterminer si vous êtes un bon candidat. Alors, n’hésitez pas de nous contacter !