Le gonflement est l’un des effets secondaire courants après un lifting qui prend le plus de temps pour disparaître complètement. Un lifting perturbe vos vaisseaux lymphatiques, ce qui fait que les tissus endommagés retiennent plus de liquide. La rougeur et la chaleur dans les zones touchées sont causées par une augmentation du flux sanguin et du mouvement des fluides vers la zone d’inflammation. Lorsque les vaisseaux se reconnectent et commencent à fonctionner, un bon drainage lymphatique reviendra et le gonflement visage après lifting disparaîtra. Toutes les informations sur Combien de temps pour dégonfler après un lifting du visage ?
Avant l’intervention, parlez à votre chirurgien d’un éventuel gonflement. Pour certaines chirurgies, un gonflement peut indiquer une guérison ou une infection. Les directives suivantes concernent l’enflure post-opératoire normale. Si vous ressentez une masse ou une douleur anormale, consultez immédiatement votre chirurgien.
Gonflement après le lifting du visage : Que faut-il savoir ?
Comment dégonfler après un lifting ? le gonflement après un lifting sera différent pour tout le monde, mais généralement :
- La plupart de vos gonflements, jusqu’à 60%, disparaîtront au cours des deux premières semaines après la chirurgie, mais l’attente commencera ensuite pour que le reste s’atténue.
- Après trois mois, 80 pour cent du gonflement aura disparu.
- Après six mois, 90 pour cent du gonflement aura disparu.
- Les 10% restants peuvent prendre presque une année complète pour disparaître complètement.
Comment dégonfler du visage rapidement après un lifting et pour combien du temps
Après trois mois, le gonflement ne sera généralement pas perceptible et, en général, la plupart des gens pensent qu’ils sont au meilleur de leur forme à ce moment-là. Cependant, le patient sera en mesure de dire que le gonflement n’est pas complètement guéri à trois mois car les tissus du visage seront toujours fermes. En général, le gonflement sera prolongé si la zone centrale du visage ou des joues est manipulée lors du lifting.
Le gonflement après un lifting visage est normal et prévisible. Tout le monde guérit différemment, mais certains conservent un peu plus de liquide pendant une période plus longue. La plupart peuvent retourner au travail et jouer deux semaines après l’acte chirurgical, et en moyenne, les patients peuvent être maquillés en 14 jours.
Si le liquide fuit d’une incision fermée, faites un suivi avec votre chirurgien. S’il s’agit d’une petite quantité de liquide, le corps finira par le réabsorber. S’il s’agit d’une plus grande quantité, un drain et une compression peuvent être nécessaires. Il est important de drainer le liquide pour éviter une infection potentielle, afin que la peau puisse se resserrer correctement pour un contour du visage lisse.
Conseils pour réduire l’enflure après le lifting
Chaque patient doit être traité différemment. Nous devrons examiner votre cas spécifique afin de vous fournir des instructions supplémentaires, mais en général, nous avons quelques conseils pour vous aider à réduire votre gonflement :
- Certains chirurgiens conseillent aux patients de porter un vêtement de compression pendant les deux premiers jours suivant la chirurgie. Si une zone du cou a été impliquée dans l’opération, le vêtement peut devoir être porté jusqu’à une semaine. Ces vêtements aident à améliorer la circulation sanguine, à minimiser l’enflure et à accélérer le processus de guérison du patient.
- Un régime pauvre en sel (avant et après la chirurgie) peut également minimiser la rétention d’eau, ainsi que dormir avec la tête surélevée pendant les deux premières semaines suivant le lifting. Appliquez religieusement une compresse fraîche pendant les premiers jours suivant l’intervention, et 10 jours après, participez à un massage lymphatique doux une fois par semaine.
- Un massage lymphatique aidera à soulager l’enflure. Pour effectuer ce type de massage, appliquez une pression ferme mais douce et poussez le liquide hors de la zone enflée en déplaçant vos mains vers le haut. Cela aidera les vaisseaux de remodelage à correspondre au mieux à votre contour du visage. Masser les sutures aidera également à leur processus de guérison.
- Si vous avez des bosses et des irrégularités, ou si vous êtes préoccupé par votre gonflement du visage, consultez votre chirurgien esthétique et il vous guidera plus loin.