L’un des problèmes les plus courants dont souffrent les femmes en vieillissant est la poitrine tombante (également appelée ptose mammaire). C’est à ce moment-là que vos seins s’affaissent et perdent leur position normale et leur « gaieté » après une grossesse ou une perte de poids.
Si vous avez des seins tombants, votre mamelon peut également commencer à pointer vers le bas. Pour de nombreuses femmes, les seins affaissés semblent dégonflés, ce qui les rend peu attrayants et ne correspondent tout simplement pas à leur image corporelle perçue.
Tout au long de la vie, les femmes peuvent traverser de nombreuses épreuves physiques et physiologiques telles que la grossesse, l’allaitement ou les fluctuations de poids, qui peuvent toutes avoir des conséquences néfastes sur leur corps.
Pour y remédier, les techniques chirurgicales et non chirurgicales sont disponibles pour aider la femme qui souhaite remonter sa poitrine qui tombe. Les seins tombants peuvent être traités avec un lifting des seins (mastopexie), ou en ayant recours à une technique médicale.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur la ptose mammaire et comment remonter sa poitrine qui tombe ?
Qu’est-ce que la ptose mammaire ?
La ptose des seins est le terme médical utilisé par les chirurgiens esthétiques pour décrire les seins tombants ou affaissés.
C’est généralement associé à une peau relâchée, à une perte de volume mammaire et à des mamelons orientés vers le bas. Les seins sont composés de graisse, de tissu mammaire et d’un réseau complexe de tissu conjonctif qui maintient tout ensemble appelé ligaments de Cooper.
Vous pouvez considérer les ligaments de Cooper comme une toile de cordons fins, mais serrés, qui traverse tout votre sein pour lui donner sa forme ferme. Pour un certain nombre de raisons, telles que le changement de poids, la grossesse ou le vieillissement, les ligaments de Cooper qui maintiennent vos seins en position peuvent s’étirer et s’affaiblir, de sorte qu’ils commencent à tomber et à perdre de leur fermeté. Ceci, associé à une perte d’élasticité de la peau, conduit à une ptose mammaire.
Comment réparer les seins affaissés grâce à la chirurgie ?
Le lifting des seins, ou mastopexie, est une chirurgie esthétique qui corrige les seins affaissés avec une peau étirée, mais que ces derniers seins ont encore suffisamment de tissu mammaire pour vous donner un bon volume mammaire.
Au cours de cette intervention, une incision est pratiquée autour de votre mamelon (incision péri aréolaire) et elle peut être étendue verticalement jusqu’au pôle inférieur de vos seins. Le praticien découpera l’excès de peau étirée du bas de ses seins, puis replacera ses mamelons plus haut dans leur position normale. La peau de poitrine restante est ensuite serrée pour produire des seins galbé et ferme.
Comment remonter sa poitrine sans chirurgie ?
Il existe une variété de solutions de médecine esthétique pour remonter les seins tombants. Une option, connue sous le nom de ThermiBreast, utilise l’énergie des radiofréquences pour stimuler la production de nouvelle élastine et resserrer la peau du sein. Cette intervention mini-invasive se déroule sous anesthésie locale et consiste à pratiquer 4 micro incisions au niveau des aréoles. La sonde Thermi est ensuite insérée sous la peau pour délivrer le raffermissement de la peau par radiofréquence et stimuler la production d’élasticité, entraînant un effet liftant.
Thermage pour remonter sa poitrine sans chirurgie
Le Thermage est une autre option non chirurgicale pour un lifting mammaire. Avec ce de lifting des seins sans chirurgie, les ondes radio sont utilisées pour resserrer les couches de collagène dans la peau, vous donnant une jolie poitrine.