L’amour fait tourner le monde. Et peut-être aussi un peu de sexe. Alors, comment cela explique-t-il l’augmentation des candidats à la chirurgie plastique vaginale, tous désireux de verser des milliers afin de réduire leur diamètre vaginal ?
Appelez ça de la vanité ? Peut-être. Appelez-le « rechercher du plaisir… et donner » ? Peut-être. Appeler cela cette volonté darwinienne de maintenir l’attractivité et le succès reproductif ? Absolument, bien que la biologie académique puisse être la dernière chose à laquelle vous pensez lorsque vous entrez dans le bloc opératoire pour une chirurgie de reconstruction vaginale.
Pourquoi les femmes choisissent la chirurgie plastique vaginale :
“Ma zone vaginale a été détruite après avoir donné naissance à ma fille l’année dernière et le médecin obstétricien a dû faire une épisiotomie. J’ai l’impression que l’intérieur s’est effondré… moins de sensibilité pendant l’amour et moins attirante… aussi très agrandie. Ou , est-ce que la reconstruction des lèvres me convient et où dois-je aller pour la faire faire ? »
Voilà, sans filtre d’une femme qui parle clairement, mais identifie les problèmes clés reconnus par de nombreuses femmes. Description anonyme mais réelle des réalités physiques et des problèmes d’image de soi. Un certain nombre de femmes qui ont eu des enfants, et leurs partenaires, le savent… mais peuvent ne pas discuter ouvertement de la question de la laxité vaginale endommagée ou accrue.
En quoi consiste la chirurgie de rajeunissement vaginal ?
Essentiellement, vous envisagez une procédure médicale ambulatoire d’une heure et plus qui réduira les tissus et les diamètres vaginaux intérieurs, vous laissant plus petit et plus ferme. Attendez-vous à subir un examen de santé préalable et une évaluation gynécologique. Comme pour toute intervention chirurgicale, vous devez éviter les médicaments, le tabagisme et suivre les conseils alimentaires préopératoires de notre médecin afin d’arriver en pleine forme.
Vous devez être sous sédation lorsque vous subissez une chirurgie de reconstruction vaginale, alors attendez-vous à ce que des anesthésiques préopératoires soient administrés.
Pendant la chirurgie vaginale elle-même, votre médecin excise ou enlève soigneusement une petite quantité de tissus mous intérieurs. Ensuite, votre chirurgien « resserre » soigneusement les tissus mous environnants, en utilisant des sutures résorbables.
Chirurgie vaginale
La diminution chirurgicale du tractus vaginal augmente directement la friction et le plaisir pour une femme et son partenaire. Il n’y a aucune raison pour les femmes ou les couples de s’en remettre silencieusement au relâchement vaginal alors qu’une chirurgie reconstructive vaginale bien documentée peut corriger la situation facilement et en toute sécurité. Pour les femmes, c’est comme revenir à l’état physique et aux sensations que vous aviez avant d’avoir des enfants.
Qu’en est-il des lèvres surdimensionnées ?
Parfois, les femmes subissant une chirurgie plastique vaginale ont un problème connexe qui peut causer une certaine gêne, à savoir des lèvres vaginales élargies ou des lèvres de peau charnue entourant l’ouverture vaginale. Solution? Combinez les deux besoins en une seule intervention chirurgicale. La chirurgie labiaplastie peut réduire progressivement les tissus des lèvres. Résultat? Votre gêne diminue. Vous vous sentez à nouveau plus à l’aise de porter des vêtements plus serrés. Pas de projection “pointe de chameau” à craindre.
Obtenez des informations supplémentaires sur la chirurgie esthétique vaginale, les coûts et un guide pour choisir notre meilleur chirurgien afin que vous décidiez vous-même de ce qui est le mieux pour votre vie sexuelle et votre image corporelle.