L’insémination artificielle Maroc est une technique destinée aux femmes qui éprouvent des difficultés à procréer. C’est une intervention qui a pour but de sélectionner des spermatozoïdes du conjoint ou d’un donneur et de l’injecter dans l’utérus de la femme après une stimulation ovarienne afin de provoquer une grossesse.
Insémination artificielle prix Maroc
Le prix insémination artificielle au Maroc et moins cher qu’au Maroc inclut tous les actes médicaux qui seront pratiqués au cours du traitement. Le tarif en dinar peut être fourni aussi. Demandez votre devis gratuit pour un séjour médical tout compris avec insémination artificielle.Devis Express Gratuit
Déroulement de l’insémination
L’insémination artificielle peut se faire de deux manières. Il est possible de pratiquer une insémination artificielle intraconjugale (IAC), c’est-à-dire en faisant recours aux spermatozoïdes du conjoint ou une insémination artificielle donneur (IAD), et dans ce cas, on utilise les spermatozoïdes d’un donneur.
Que les spermatozoïdes soit ceux du partenaire ou issus d’une banque de sperme, l’insémination artificielle au Maroc se déroule en plusieurs phases :
- D’abord, la stimulation ovarienne qui peut se faire par injection d’hormones de FSH ou LH en sous-cutanée ou intramusculaire à partir du 3ème jour du cycle. Ces injections facilitent la libération des ovules.
- Le déclenchement de l’ovulation. Il n’est effectué que s’il n’y a ni hyperstimulation ni hypostimulation. La réponse ovarienne doit être de bonne qualité, sans risque de grossesses multiples.
- Collecte et traitement du sperme. Cette phase est réalisée par masturbation le jour de l’insémination. Une période d’abstinence de 2 à 6 jours est recommandée. Avant le recueil du sperme, l’homme doit uriner pour se nettoyer l’urètre. Le sperme collecté doit être traité au laboratoire. Ce traitement permet la séparation du plasma séminal des spermatozoïdes, l’élimination des débris cellulaires, la sélection des spermatozoïdes aptes à la fécondation.
- L’insémination. Elle est effectuée grâce à une petite sonde. Les spermatozoïdes recueillis sont injectés dans l’utérus.