Les bras à un certain âge peuvent être une zone problématique. Ils commencent à perdre leur élasticité, à accumuler de la graisse et à perdre de leur fermeté.

Heureusement que rien n’est perdu et que la solution à la portée de tous. En effet, avec un peu d’efforts, vous retrouverez les bras de votre jeunesse. Si vous appliquez les 5 conseils ci-dessous, vous aurez une sorte de lifting des bras sans cicatrices :

  • Brûlez la graisse

En faisant des mouvements et des gestes physiques des membres supérieurs, d’une façon régulière, vous pouvez brûler la graisse déposée. En effet, l’apport énergétique en lipides devient important en pratiquant le sport, car la première source d’énergie pour l’organisme n’est autre que la graisse qui se transforme en molécule chimique.

  • Équilibrez vos habitudes alimentaires

Il y a des aliments qu’il faut éliminer ou diminuer de votre table, à titre d’exemple, les boissons alcooliques qui tendent à oxyder les cellules, et par la suite, à dessécher la peau.

Les nutriments riches en matière grasse sont à éviter car ils peuvent perturber l’échange intracellulaire de cellules cutanées et contribuer ainsi au relâchement de la peau.

  • Utilisez des crèmes et des huiles essentielles

Pour prévenir l’affaissement et le dessèchement de la peau, l’utilisation de crèmes à base de produits naturels est fortement conseillée. Vous pouvez prendre quelques consignes de votre pharmacien ou même votre dermatologue.

 

  • Portez des manches de contention

Même si c’est recommandé pour les personnes ayant subi une chirurgie plastique des bras, le port de manches de contention facilite la circulation sanguine et permet donc de tonifier les muscles brachiaux.

  • Prenez tout simplement du poids

Ne vous affolez pas ! On vous explique ce qu’il faut faire exactement. Afin de pallier la retombée cutanée des bras, surtout pour les personnes ayant subies une chirurgie de l’obésité ou un régime minceur, il est judicieux de reprendre quelques grammes et de renforcer la musculature pour avoir un galbe brachial ferme.