33 ans, et déjà une cinquantaine d’interventions de chirurgie esthétique à son actif. La dernière en date, un SMAS lifting du visage. Le SMAS est une nouvelle technique de lifting facial qui consiste à utiliser le système musculaire aponévrotique superficiel situé sous la peau du visage pour corriger la ptose du visage. Sauf que celui de Rodrigo Alves est déjà figé. Aucune émotion qui se dégage de celui qu’à dessein, tant la ressemblance est frappante, on a surnommé le Ken humain.
10 ans que ça dure ce lien que Rodrigo Alves a avec la chirurgie esthétique. Il s’est offert il n’y a pas longtemps un lipofilling fessier, afin de pouvoir dit-il, « être au top » durant le « concours de maillot à Marbella ». Il a tout essayé : implant capillaires, pectoraux, toxine botulique, acide hyaluronique… tout.
47 interventions au compteur
Avant sa première intervention de chirurgie esthétique, c’était un garçon comme les autres. Avec un ventre un tout petit peu bedonnant, de la graisse au niveau des hanches, des pieds en X, mais rien de si dramatique qui nécessite de dépenser 500 000 € pour changer complètement de physique. Une simple intervention d’aspiration des graisses abdominales aurait suffi à ce jeune brésilien qui pour dire vrai, n’était pas physiquement désagréable. Une liposuccion à prix pas cher qu’il aurait pu faire sans multiplier les interventions et dépenser 9000 dollars.
Mais Rodrigo Alves en est aujourd’hui à 47 interventions de chirurgie esthétique, et affirme ne pas être accro. Pour lui, il s’agit d’un simple entretien de routine. Un peu comme si vous conduisiez votre véhicule à la visite technique. « C’est un entretien à vie, affirmait-il. (…) C’est impossible de s’arrêter (…) C’est comme une voiture qu’il faut réviser tous les ans ».
Le corps à ses raisons que la raison ignore
Sauf que le corps n’est pas une voiture. Les conséquences de ces actes insensés se font sentir déjà sur son physique. Celui qui est aujourd’hui, grâce à son nouveau physique, présentateur de télévision au Brésil, a développé l’année dernière une nécrose de la peau. Admis aux urgences pour un trou dans son nez, Rodrigo Alves a relativisé, minimisé même son cas, avant de se laisser séduire par l’idée d’une 9ème intervention de rhinoplastie en mars prochain. Il a aussi connu il y a 2 ans une paralysie.
Il faut tout de même reconnaître que son seul salaire de Stewart n’aurait jamais suffi à financer ces multiples opérations. La fortune sourit parfois aux insensés qu’aux audacieux. Rodrigo qui est aussi la vedette de la téléréalité Botched, se sert de son héritage laissé par ses grands-parents pour autant de folies. Au Brésil désormais, les chirurgiens estiment qu’il en a trop fait et refusent d’intervenir. C’est dans d’autre pays comme la Colombie que désormais il va se faire opérer.